Garantie limitée à vie

Garantie Limitée à Vie

Produits couverts par la Garantie Limitée à Vie

Toutes les ventes sont définitives. Nous n'offrons ni remboursement, ni retour, ni échange. Cependant, chez Dotmod, nous avons à cœur la qualité de nos produits et nous sommes heureux d'offrir une garantie limitée à vie contre les défauts de fabrication.


Que couvre la garantie ?

La garantie s'applique aux produits authentiques Dotmod, déterminés par Dotmod comme présentant des défauts de fabrication, de matériaux ou de conception.

Exclusions de la garantie

La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages résultant d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation du produit.
  • Les dommages causés par une manipulation, un transport ou un stockage inapproprié.
  • Les modifications du produit par l’utilisateur.
  • Les dommages causés par des catastrophes naturelles.
  • Les produits présentant des signes extérieurs de dommages.
  • Le vol ou la perte du produit (y compris les pertes en transit).
  • Les e-liquides et les dommages causés par les e-liquides ou l’eau.
  • Les batteries et les dommages causés par une batterie.
  • Les produits jetables.
  • Les résistances (coils).
  • Les contrefaçons ou les produits dont l’authenticité ne peut être prouvée.
  • Les produits achetés d’occasion ou transférés à un autre propriétaire (y compris les ventes sur des sites comme eBay).
  • Les différences de couleur dues aux variations inhérentes aux matériaux et aux processus de fabrication.
  • L’oxydation ou le ternissement des finitions métalliques brutes.
  • Les erreurs d’emballage ou d’expédition (se référer à notre politique d’expédition).

Durée de la garantie

Il s'agit d'une garantie à vie limitée, s'appliquant aux produits présentant un défaut de fabrication, de matériau ou de conception confirmé par Dotmod, sous réserve du respect des autres conditions de garantie.


Comment faire une demande de garantie ?

Envoyez un e-mail à customerservice@dotmod.com avec les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Lieu d’achat du produit
  • Photo ou copie de la facture d’achat
  • Photo du produit avec le numéro de série visible
  • Photo ou copie du certificat d’authenticité
  • Description détaillée du problème rencontré
  • Photo ou vidéo illustrant le problème

Que se passe-t-il ensuite ?

Notre service client vous contactera pour tenter de résoudre le problème à distance. Si cela ne fonctionne pas, nous vous fournirons les instructions pour nous retourner le produit. Nous resterons en contact avec vous jusqu'à la résolution du problème.

Retour du produit à Dotmod

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous les accessoires, manuels et certificats inclus.
  • Ajoutez une feuille de papier dans le colis avec vos nom et coordonnées.

Traitement du produit retourné

  • Si le produit est réparable, nous effectuerons la réparation et vous le retournerons gratuitement.
  • Si le produit est irréparable et qu'il a été acheté il y a moins de 90 jours, vous pourrez choisir entre :
    • Un avoir correspondant au prix d’achat du produit.
    • Un remplacement par un produit de valeur égale ou inférieure (la disponibilité exacte du modèle/couleur d’origine n’est pas garantie).
    • Les frais de retour du produit réparé ou remplacé sont pris en charge par Dotmod.
  • Si le produit est irréparable et qu'il a été acheté il y a plus de 90 jours, un avoir correspondant à 50 % du prix d’achat vous sera attribué.

Frais à la charge du client

  • Les frais de retour du produit chez Dotmod sont à la charge du client.
  • Si le produit est sous garantie, Dotmod prendra en charge les frais de réexpédition du produit réparé ou remplacé.
  • Si le produit n’est pas couvert par la garantie, vous devrez payer les frais d’expédition pour récupérer votre article. En cas de refus, vous perdrez la possession du produit.

📢 Note importante : Nous vous demandons de communiquer avec notre service client de manière courtoise et respectueuse. Dotmod se réserve le droit de refuser une demande de garantie et de cesser toute communication en cas d’abus ou de comportement inapproprié.


Produits Jetables – Politique de Retour et de Garantie de 14 Jours

Nous offrons une politique de retour sous 14 jours pour les produits jetables non ouverts et non utilisés.

Que couvre cette garantie ?

Les produits jetables authentiques Dotmod présentant des défauts de fabrication, de matériaux ou de conception, dans les 14 jours suivant la date d’achat.

Exclusions de la garantie

  • Tous les produits non jetables (voir la garantie à vie limitée).
  • Les dommages cosmétiques qui n’affectent pas l’utilisation.
  • Les dommages résultant d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un stockage inapproprié.
  • Toute modification du produit par l’utilisateur.
  • L’ouverture, le démontage ou toute tentative de manipulation du produit.
  • Les dommages causés par des catastrophes naturelles.
  • Les produits endommagés visiblement.
  • Le vol ou la perte du produit.
  • Une cartouche contenant moins de 20 % de liquide.
  • La dégradation normale des batteries au fil du temps.
  • Les contrefaçons ou les produits dont l’authenticité ne peut être prouvée.
  • Les produits revendus ou achetés d’occasion.
  • Les différences de couleur dues aux variations de production.
  • Les erreurs d’emballage ou d’expédition (voir politique d’expédition).

Comment faire une demande de retour ou de garantie pour un produit jetable ?

Envoyez un e-mail à customerservice@dotmod.com avec les informations suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Lieu d’achat du produit
  • Photo ou copie de la facture d’achat
  • Description du problème
  • Photo ou vidéo du problème rencontré

Que se passe-t-il ensuite ?

Nous procéderons à l’envoi d’un remplacement du produit.

📢 Dans certains cas, nous pourrions vous demander de retourner le produit pour des analyses internes.

Retour du produit à Dotmod (si demandé)

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires.
  • Ajoutez une feuille de papier avec vos coordonnées dans le colis.
  • Informez-nous dès que vous avez envoyé le produit et fournissez le numéro de suivi. Une fois le colis en transit, nous expédierons votre produit de remplacement.

Frais à la charge du client

  • Si un retour est demandé, les frais de retour sont à votre charge.

📢 Note importante : Tout échange avec notre service client doit rester courtois et respectueux. Dotmod se réserve le droit de refuser une demande si ces conditions ne sont pas respectées.