Politique de retour et garantie
Politique de Retour et de Remboursement
Nous comprenons que vos besoins peuvent évoluer et que parfois, un retour est nécessaire. Nous nous efforçons de rendre ce processus aussi simple que possible.
Retours
Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous acceptons les retours pour les produits non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d'origine. Les frais de retour seront à votre charge, sauf en cas de défaut de fabrication ou d'erreur de notre part.
Remboursements
Une fois que nous aurons reçu votre retour et vérifié son état, nous procéderons au remboursement du montant correspondant à l'achat initial. Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat. Veuillez noter que les frais d'expédition d'origine ne sont pas remboursables, sauf en cas de défaut de fabrication ou d'erreur de notre part.
Articles non retournables
Certains articles ne peuvent pas être retournés, tels que les liquides ouverts, les articles en promotion ou les produits ayant été utilisés.
Échanges
Si vous avez reçu un produit défectueux ou endommagé, veuillez nous contacter immédiatement. Nous nous occuperons de l'échange du produit défectueux contre un produit en bon état.
Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter à france@dotmod.com.
Garantie Limitée à Vie
Produits couverts par la Garantie Limitée à Vie
Chez Dotmod, nous avons à cœur la qualité de nos produits et nous sommes heureux d'offrir une garantie limitée à vie contre les défauts de fabrication.
Que couvre la garantie ?
La garantie s'applique aux produits authentiques Dotmod, déterminés par Dotmod comme présentant des défauts de fabrication, de matériaux ou de conception.
Exclusions de la garantie
La garantie ne couvre pas :
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Les dommages résultant d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation du produit.
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Les dommages causés par une manipulation, un transport ou un stockage inapproprié.
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Les modifications du produit par l’utilisateur.
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Les dommages causés par des catastrophes naturelles.
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Les produits présentant des signes extérieurs de dommages.
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Le vol ou la perte du produit (y compris les pertes en transit).
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Les e-liquides et les dommages causés par les e-liquides ou l’eau.
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Les batteries et les dommages causés par une batterie.
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Les produits jetables.
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Les résistances (coils).
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Les contrefaçons ou les produits dont l’authenticité ne peut être prouvée.
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Les produits achetés d’occasion ou transférés à un autre propriétaire.
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Les différences de couleur dues aux variations inhérentes aux matériaux et aux processus de fabrication.
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L’oxydation ou le ternissement des finitions métalliques brutes.
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Les erreurs d’emballage ou d’expédition.
Comment faire une demande de garantie ?
Envoyez un e-mail à customerservice@dotmod.com avec les informations suivantes :
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Nom et prénom
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Adresse postale
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Lieu d’achat du produit
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Photo ou copie de la facture d’achat
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Photo du produit avec le numéro de série visible
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Photo ou copie du certificat d’authenticité
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Description détaillée du problème rencontré
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Photo ou vidéo illustrant le problème
Retour du produit à Dotmod
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Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine avec tous les accessoires, manuels et certificats inclus.
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Ajoutez une feuille de papier dans le colis avec vos nom et coordonnées.
Traitement du produit retourné
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Si le produit est réparable, nous effectuerons la réparation et vous le retournerons gratuitement.
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Si le produit est irréparable et qu'il a été acheté il y a moins de 90 jours, vous pourrez choisir entre :
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Un avoir correspondant au prix d’achat du produit.
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Un remplacement par un produit de valeur égale ou inférieure (la disponibilité exacte du modèle/couleur d’origine n’est pas garantie).
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Si le produit est irréparable et qu'il a été acheté il y a plus de 90 jours, un avoir correspondant à 50 % du prix d’achat vous sera attribué.
Frais à la charge du client
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Les frais de retour du produit chez Dotmod sont à la charge du client.
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Si le produit est sous garantie, Dotmod prendra en charge les frais de réexpédition du produit réparé ou remplacé.
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Si le produit n’est pas couvert par la garantie, vous devrez payer les frais d’expédition pour récupérer votre article.
📢 Note importante : Toute communication avec notre service client doit rester courtoise et respectueuse. Dotmod se réserve le droit de refuser une demande de garantie en cas d’abus.